Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
31 août 2006

Bretagne...

Bretagne LA FIN DE LA TERRE Même dans les abîmes Au coeur d'un désert Même si l'homme l'abîme J'entendrai la mer Et si je m'absente Vers l'imaginaire Si j'ai l'air distante Un peu solitaire C'est que je viens d'un pays Aux larmes de pierre Qu'on appelle aussi La Fin de la Terre... Où chaque légende est une autre vie Autant qu'un mystère Et où j'ai construit Mes points de repères Entre ailes et racines Cette île de lumière Sait nous faire un signe Quand plus rien n'éclaire Seul dans l'océan Il faut bien défaire Les contre-courants Et les vents contraires C'est que je viens d'un pays Aux larmes de pierre Qu'on appelle aussi La Fin de la Terre... Où chaque légende est une autre vie Autant qu'un mystère Et où j'ai construit Mes points de repères Je l'ai appris d'une patrie Au temps des colères Qu'il n'a pas de prix Le droit d'être fier Si la parole est amie Le silence est frère Comme les gens d'ici Pudique mais sincères Si tu voyais ce pays Sans grilles ni frontières Qu'on appelle aussi la Fin de la Terre... Tu comprendrais que je suis Plus libre que l'air Et que c'est ainsi Que j'aimerai te plaire Je viens d'un pays Aux larmes de pierre Qu'on appelle aussi La Fin de la Terre... Où chaque légende est une autre vie Autant qu'un mystère Et que j'y ai construit Mes points de repère (Clarisse Lavanant - Dan Ar Braz) Photo Deval
Publicité
Commentaires
A
Merci d'être passé chez moi. En plus, j'ignorais l'existence de ce blog alléchant ! Ca va me plaîre, je sens !!! :)))
Y
Le propre des chansons est parfois de résonner fortement en nous de façon mystérieuse ! <br /> Du jour où j'ai entendu celle-ci, je l'ai portée en moi. Il me semble qu'elle dit, mieux que ne l'auraient fait mes mots, quelque chose d'essentiel en moi... Alors vu ton intuitive perspicacité, celà ne pouvait pas t'avoir échappé...
T
Ce texte te ressemble ! J'ai beau lire et relire je ne sais pas pourquoi... Comme une sensation que derrière tous ces mots, il y a ta vie ?... La photo est forte, magique et magnifique !<br /> Les bretons ne sont pas des méditerranéens... c'est évident !<br /> Les terres et les océans sculptent les gens...<br /> À l'instant, je crois savoir pourquoi il te ressemble...<br /> Une mer d'huile peut cacher une tempête qui gronde au-dedans... attention le tsunami ! Mais pourquoi, je te dis ça ???
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité