Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2006

Risquer...

la_vie_en_couleurs Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule. Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental. Tendre la main, c'est risquer de s'impliquer. Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable nature. Affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer d'être rejeté. Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer d'échouer. Oser dire non c'est risquer de décevoir. Risquer c'est aussi apprendre, ressentir, changer, grandir et aimer. Risquer c'est défendre ses droits légitimes et prendre sa place dans le monde. Et seuls ceux qui risquent sont libres...
Publicité
Commentaires
Y
Nessy, <br /> La couleur de tes commentaires donne toujours un sens supplémentaire à ce que je sème ici... semeuse de beauté et de force d'espérance, cela me va droit au coeur...<br /> Michèle et Ka,<br /> De ces textes universels qu' il est bon de temps en temps de relire pour se souvenir que la liberté se gagne aussi dans le quotidien de la vie...
Y
Je n'aurais aucune crainte à me reposer de mes vols entre tes pattes ! Ce ne sera pas un énorme risque puisque je te connais d'un ailleurs qui ressemble à la confiance et nous ferons de nos cages d'hier un grand feu de joie...<br /> Tendresse
T
Joli colibri, tu peux prendre le risque de te poser entre mes pattes, je les ferai de velours... et nous jouerons en savourant notre liberté... car un jour nous avons franchi la porte de nos cages !
K
Superbe ce texte, c'est la troisième fois que je viens le lire...
N
se risquer à commenter, c'est te dire ou redire que la couleur de tes mots porte le bleu qu'il est important de semer, semeuse de beauté, de douceur et de force d'espérance, du goût de vivre !<br /> merci Yo, ces mots là je les garde pour les jours difficiles !
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité