Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Donner du sens…

… aux évènements de nos vie, les petits et les grands, ceux qui se répètent, ceux qui déboulent et nous laissent impuissants, déroutés… Redevenir complice des messages que la vie nous envoie, des signes qu’elle nous fait ! C’est ce que j’ai fait avec cette panne impromptue de connexion Internet. Passée la sensation d’être subitement coupée du monde , l’impuissance quant à la résolution du problème et la rage de prendre conscience de notre dépendance à toutes les technologies, si magiques soient elles ! Puisque cette panne touchait à la communication et que tout à coup elle m’échappait, j’ai posé mon regard sur la communication à l’intérieur de la maison. Primordiale et pourtant si souvent sacrifiée au temps qui passe, qui nous aspire et nous fait remettre et remettre toujours à plus tard un partage essentiel. Prendre le temps au présent de voir le besoin de chacun pour mieux aborder demain. Alors, j’ai remercié la vie de m’avoir permis de le voir et au lieu de pester chaque jour après la panne, je me suis concentré sur cette communication si précieuse, si proche et qui demande tant d’attention et de vigilance. Ouvrir des voies de communication sur le net, marcher sur d’autres chemins, suivre d’autres pistes est une chose extraordinaire si nous restons connectés à l’essentiel : communiquer avec ceux qui nous sont proches, famille, voisins, amis et agrandir ensuite le mandala de nos relations pour l’enrichir… Toujours pas de connexion, patience… Yo
Publicité
Commentaires
M
héhé... je venais d'ecrire cela :<br /> --------------------------------<br /> DONNER SENS...<br /> Hasard ? Pas hasard ?<br /> Comment grandir dans l'épreuve et la surmonter quand à celle-ci nous ne trouvons pas de sens ?<br /> Dès lors que l'on ne croit pas au hasard il me semble plus facile de dépasser la souffrance, ce qui nous semble injuste car nous lui savons un sens, un enseignement...<br /> Mais si l'on croit au hasard ?<br /> Alors, rien ne nous empèche de donner sens nous-memes à ce que nous traversons pour ne plus le vivre exclusivement en victime impuissante. A chacun de se demander : "et si celà avait un sens, si celà pouvait m'enseigner quelque chose sur moi-même ?".... <br /> La donne s'en trouverait modifiée je crois...<br /> -----------------------------<br /> Clin d'oeil alors ;-)<br /> Et tu connais ma position en la matière ! <br /> "Gardienne de musee" dans la ville de mes parents, de mon enfance/adolescence, dans le parc de Louis XIV.. J'y donne un sens à ce nouveau travail... Gardienne de la mémoire, mise au grand jour de ces mémoires ou trésors enfouis, veiller que tout se passe bien, patience et observation immobiles et pourtant vigilantes, aux aguets... jusqu'à partir me créer d'autres mémoires ailleurs, les miennes propres..<br /> <br /> J'ai ri en lisant le commentaire de Thanna : j'aurais cru me lire ! Vraiment amusée !<br /> <br /> des bisous<br /> et un sourire pour cet espace de connexion de plus..<br /> Marianne
N
c'est souvent la place de ce qui nous est cher, qui nous tient à coeur, ne pas oublier d'être là, pour chacun, pour chaque chose, <br /> tout un programme <br /> <br /> c'est comme le temps, réapprendre à l'apprivoiser, pour le prendre quand il le faut<br /> toute une recherche
K
Prendre les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont, telle est ma devise. Merci pour ton commentaire sur mes errances. Je repasserai par chez toi.
T
la suite...<br /> On est passé au 18, je suis dans la Lune !
T
En passant par "chemin de poussières" je regarde un ciel d'étoiles", nous sommes le 17 l'Étoile du tarot, et tu es au rendez vous... Mars, le 3, Impératrice...ou 2 Papesse (chose cachée) 00...qui mènent au 6, l'Amoureux, le choix =<br /> 17+3+2+6=28=2+8=10 La roue de la fortune<br /> Que la roue tourne ! Toi et moi, nous avons tout à gagner.<br /> Forte en calcul, médium ou pire encore ?<br /> Vont se poser des questions...<br /> Bizzz à toi
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité