Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

Terre d'accueil..

Aucun doute là-dessus, je sais d’où je viens, où sont mes racines, dans quelle terre elles sont nées, dans quels troncs, sur quelles peaux elles ont laissé des traces, des sillons et quels cœurs elles ont fait battre… mais demain, là où l’arbre de tous les possibles peut tendre ses branches, faire frissonner ses feuilles et nous emporter, je ne sais ! Aujourd'hui, à la terre qui m'accueille et m'offre sa lumière comme un cadeau, je rend hommage ! De Bretagne en Provence, , aimer, respirer, sentir, ressentir, apprivoiser l'essence d'une même âme profonde sous l'écorce... Provence ! Un écrin pour écrire, un écrin pour créer, Une palette de couleurs, de matières et de mots Que partout la nature met en évidence. Entre l‘or des blés qui dansent au soleil de l’été Et l’or des vignes qui murissent au soleil de l’automne, Ecouter la chanson du mistral, des cigales, La mélodie des fontaines, la poésie des vieux villages, Percevoir le message de la pierre patinée par le temps, Respecter sa mémoire, son silence…
Publicité
Commentaires
T
Le Mistral a soufflé si fort...que Yo a disparu pour quelques jours... Chacun, chacune, Chemins de poussière d'Olivier, Errances de Kitty... et Thanna, nous avons subi le même sort !<br /> Sorcier, sorcière du Web, qui êtes-vous ?<br /> Nous irons danser sous la pleine lune dans la clairière... pour conjurer les sortilèges.<br /> Reviens-nous, vite !
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité