Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Pause...

Solstice d’Hiver, Lueur au Cœur de la Nuit

C'est le début de l’hiver et du temps d’hibernation. Nuit la plus longue, c’est aussi la fête du Soleil Invaincu car en son sein, la nuit porte le germe de la Lumière, c’est à partir du Solstice que les jours rallongent. C’est le symbole de la Lumière au cœur des Ténèbres

Dans le Culte Druidique, c’est un véritable appel à la Lumière. Les Rituels sont surtout des rites d’appel au Feu, ont y allumait au cœur des cercles de pierres, souvent dédiés aux rites solaires, le Feu Sacré à l’image du Soleil renaissant dans la Nuit. On pourrait symboliquement comparer le Solstice à la Vie qui se développe au coeur de la matrice, le germe qui s’éveille dans la terre ou l’embryon dans l’utérus de la mère. C’est aussi une prise de conscience spirituelle de chacun, qui au cœur de l’hiver porte dans son  isolement, dans son hibernation symbolique, l’espoir du renouveau !

Un temps d’une régénération de chacun, un temps d’initiation nécessaire à toute évolution …

Je vais faire moi-aussi une petite pause, je vous souhaite une belle fin d'année et vous dit à très bientôt...

Pendant cette pause je publierai quelques anciens billets à redécouvrir.

Publicité
Commentaires
G
Bon repos, bon temps de pause.<br /> <br /> Guyli
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité