Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Di Cali Soun

Un peu de douceur et de plaisir dans un monde de brutes.... Di_cali_soun_Martine_Anis_Aubin Le calisson, spécialité provençale, cette petite merveille de délicatesse et de goût en forme d'amande fait son apparition à Aix en 1454 à l'occasion du repas de noces du second mariage du Roy René avec Jeanne de Laval. Le patissier du roi eu l'idée d'un dessert exceptionnel et lorsque l'on présenta le délicieux mets à la reine qui ne souriait jamais, elle esquissa un sourire. - Di Cali Soun ! aurait-elle dit (ce sont des câlins) ! Cette exquise confiserie au goût d'amandes broyées et de melon confit fait aujourd'hui partie des 13 desserts des Noëls de Provence, un pur délice à découvrir... Photo Martine Anis Aubin
Publicité
Commentaires
L
les calissons d'Aix...une amie est venue à la maison... elle m'offrait une boite....à l'intérieur de cette boite, des calissons....je ne veux plus en voir... glupp.... je les ai engloutis en deux jours....je n'étais pas bien...il y a des choses, comme cela, que je ne dois pas avoir en ma possession..
K
Jolie annecdote! :)
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité