Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

La vie...

lever_de_soleil_en_martinique (Lever de soleil à Madinina) La vie est une chance, saisis-la La vie est beauté, admire-la La vie est béatitude, savoure-la La vie est un rêve, fais-en une réalité La vie est un défi, fais-lui face La vie est un devoir, accomplis-le La vie est un jeu, joue-le La vie est précieuse, prend - en soin La vie est une richesse, conserve-la La vie est amour, jouis-en La vie est un mystère, perce-le La vie est promesse, La vie est promesse, remplis-la La vie est tristesse, surmonte-la La vie est un hymne, chante-le La vie est un combat, accepte-le La vie est une tragédie, prend - la à bras - le corps La vie est une aventure, ose-la La vie est un bonheur, mérite-le La vie est la vie, défends-la Mère Thérésa
Publicité
Commentaires
N
il faut peut être avoir laissé un peu de vie derrière soi pour la trouver plus légère, il faut laisser couler un peu de temps !
S
Cette femme est particulièrement autorisée à nous apporter sa lumière et son regard sur la vie...
K
Oui, mais difficile d'être léger quand tout le système qui nous encercle nous presse d'être sérieux, responsable et que tout nous rappelle qu'il FAUT avoir peur de la différence, de l'autre, de l'air, de la pauvreté et j'en passe… En fait, il faut avoir un sacré tempéramment et une phénoménale confiance en soi pour apprendre à devenir léger… Vaste débat :)<br /> Moi, je refuse de culpabiliser en me disant que je ne suis pas assez ceci ou trop cela. Si je reconnais mes faiblesses (comme le manque d'audace par exemple) je sais aussi que je vis dans un monde qui ne te laisse pas libre de vivre comme on l'entend. Je saurais vivre légère dans un monde léger, autant dire un monde qu'il reste à inventer!<br /> Belle invitation à la créativité, non?
Y
C'est nous qui en faisons quelque chose de lourd, elle serait plus légère si nous la faisions légère, en l'allégeant du poids de nos peurs, de nos inquiétudes, et j'en passe...
K
Et si la vie était une chose légère et sans importance? <br /> <br /> Plus rien ne serait grave, plus personne ne se prendrai au sérieux, naurait d'ambition sérieuse si ce n'est celle de goûter à cette légèreté. <br /> <br /> Moi, j'aimerais bien que cela soit comme ça, loin de toute lourdeur.<br /> <br /> Biz
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité