Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

M comme Marseille...

marseille_ Tous les visages de Marseille se mirent dans l'eau du vieux port... Et je ne sais toujours pas pourquoi cette ville me touche autant... Un mystère que peut-être la vie m'offrira de découvrir un jour, une résonnance universelle, une ouverture sur la mer et ses voyages, un port qui ne serait pas d'attache mais de liberté...
Publicité
Commentaires
M
Joie de reconnaitre les photos de ce moment partagé ensemble ;-)<br /> Ville duelle, d'eau et de roche, à ciel ouvert...<br /> Ville de paradoxes, de démesure, d'intensité qui ne peut laisser indifférent, qu'on l'aime ou non, ou les deux comme moi !<br /> <br /> Ville portuaire pour larguer les amarres oui, puisque le 13 est son nombre, celui de "mourir pour renaitre"... et beaucoup de ceux que j'y ai rencontré la vive ainsi, comme un lieu de rtansit pour rompre avec le passé et aller vers l'avenir.... <br /> <br /> Mais qu'on ne l'idéalise pas car c'est aussi une ville dure, pauvre, anarchique. Mais ses ressources sont puissantes, étonnantes. <br /> <br /> 5 jours passés en son coeur m'en ont donné un peu le poul. et mon coeur battait tantot serein, tantot inquiet, tantot enthousiaste !<br /> <br /> Ville à voir en la vivant de plein coeur...
P
Tu aimes ma poésie des rues? moi j'aime ta poésie tout court. Ce collage est très très, comment dirais-je très porteur de poésie et starter de mots, enfin bref, il inspire quoi! <br /> Prune portée par tes mots, à bientôt ici où là
T
Une ville en patchwork... Patchwork de papillons !<br /> Je comprends ton attirance...
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité