Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

M comme...

mouettes Un mardi de Mai à Marseille. M comme Mer, comme mère… Méditerranée, une mer entre deux terres, une mer sur la terre-mère. M comme aime, émotion, émoi… M comme un mardi de Mai à Marseille avec ma mère, « Volver », revenir à la source, comme on revient au port, à la mère, matrice de l’amour premier, celui qui nourrit ou celui qui manque. Histoire Ma-terre-n’elle, mé-moi-re transmise. Marcher au bord de la mère, sur ce mince morceau de terre intime où mères et filles, souvent, se confondent, se confrontent, une terre de remous d’émotions, de marées submergeantes, d’amour amer, de vents violents. Y revenir en promenade pour y goûter le calme revenu, mérité. Marcher, mesurer le chemin jusqu’à aujourd’hui. Monter les marches une à une vers la « bonne mère » qui, du haut de la colline de la garde, veille sur les marins et sur la ville, se retourner pour voir d’en haut l’écharpe bleue de mer qui donne à Marseille son horizon. Bouquet de mouettes dans le ciel bleu, envol de mots et de maux démêlés, mystère d’un moment d’âme comme émergé des eaux. Mettre un mot sur ce mystère, M comme magie de la vie… M comme Merci.
Publicité
Commentaires
S
M comme magie entre deux mer(e)s.
K
Merci pour cette douce évocation méditerranéenne. Je ferme les yeux et j'entends les mouettes en même temps que le cliqueti des mats des bateaux. Et, surtout, la chaleur du soleil me réchauffe un peu!
N
je porte un M dans mon prénom caché, parfois trop lourd à porter, il ressemble pourtant au haut des ailes d'un ange, saurais-je le déployer ?<br /> M est maternel, mais l'ange a une épée ... la balance de justice aussi !
M
Mon commentaire ne s'est pas inscrit....<br /> M comme Mystère alors !<br /> <br /> Comme Marseille que je vais découvrir si bientot.. et dont ton périple entre en résonnance avec un vécu qui arrive, que je sens..<br /> <br /> J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de "n" à Marianne, mais son "M" est majuscule, ouf !<br /> <br /> Bisou de juin<br /> Marianne
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité