Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

Donner du sens...

A l’envol… dsc04292 Aux portes des Cévennes, au cœur d’une nature majestueuse et belle jusque dans sa rudesse, où causses et garrigues se donnent la réplique, dans ce lieu où l’âme amérindienne résonne de toutes ses vibrations, de toute sa force : un cercle… Un mandala de fleurs à même le sol, on dirait que le printemps à mis toute sa poésie dans ce symbole éphémère qui porte en lui le message de la vie, de ce qu’elle a été, de ce qu’elle sera. Autour, un autre cercle, une chaîne humaine unie-vers-elle communiant avec la terre, le ciel et tous les éléments de la vie. Les mots humbles et forts d’un père remerciant sa fille de l’avoir initié au bonheur et à l’amour jusque dans son départ… Quelques instruments de musique improvisent un au revoir dans la nuit pendant que les tobaccos-ties retiennent dans leurs tissus colorés des petites prières silencieuses… … J’ai marché dans ses pas, je l’ai imaginée petite courant comme un poulain avec les chevaux au milieu des tipis. J’ai entendu son rire dans les arbres, il faisait chuchoter les branches en disant, je suis là tout va bien et je vous aime. Je ne vous ai pas quitté, j’ai juste disparu de votre réalité. Je suis dans le hennissement des chevaux, Je suis dans l’herbe dont je n’ai pas oublié la fraîcheur sous mes pieds. Je suis dans les fleurs jaunes qui tapissent les champs et les vignes au présent du printemps. Je suis dans la blancheur parfumée et éclatante des fleurs de pommier. Je suis dans les nuages, dans chaque oiseau qui passe dans le ciel et dans son chant. Je suis dans chaque pierre et dans chaque goutte d’eau qui coule des ruisseaux et des rivières. Je serais dans vos yeux et dans votre sourire qui reviendra peu à peu. Je serais dans l’arc-en-ciel des couleurs qui vibrent autour de vous. Je serais dans la lumière du petit jour comme dans l’or du coucher qui s’éclipse la nuit venue. Je serais dans la musique des vibrations de votre cœur chaque fois que vos pensées iront vers moi. Je serais votre terre dans la lumière comme vous serez ma lumière sur la terre… Mitakuyé oyasin (Nous sommes tous reliés)
Publicité
Commentaires
N
C'est merveilleux comme la voie amérindienne revient nous inspirer aujourd'hui. Nous nous relions de plus en plus à la conscience de notre belle Gaïa, nous nous souvenons que nous sommes ses enfants et nous désirons lui rendre son amour.La culture amérindienne est une source toujours pure, elle nous purifie de toutes les fausses vérités de nos religions et de nos sciences. Ses enseignements sont universels, ils parlent au coeur de tout homme d'où qu'il vienne.<br /> Nous sommes tous dans le même cercle. Puisse cette conscience se transmettre à la vitesse de la lumière. <br /> Ton poème est une cascade d'eau fraîche et transparente.<br /> Pour l'écoute sur ton blog, fais confiance, continue d'y mettre tout ton coeur. Tu trouveras un écho, nécessairement. On attire à soi ce qui nous ressemble, peu importe le nombre.<br /> Chaleureusement Nature
P
Merci de ton passage sur mon espace et merci pour ce texte qui vient à point nommé pour moi et me panse d'une perte récente. Hasard? et si mon amie était dans le souffle des chevaux?<br /> A plus, Prune des rues, des chemins
Z
Pourquoi cette résonnance ?<br /> Tres beau texte !
T
C'est magnifique !<br /> Je ne trouve pas les mots...alors je suis muette...je serais...<br /> Envolée de mots, libres comme des chevaux sauvages sautant au-dessus des barrières...<br /> Une inspiration essence ciel et chamanique !
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité