Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Violette

violette_1 Elle était là discrète, au milieu des passants du samedi qui foulent les rues d'Aix sous le soleil automnal. Petite marchande de fleurs comme sortie d'un film d'une autre époque. J'ai tourné la tête, croisé son sourire et le petit bouquet de violettes qu'elle tenait dans la main. Ca ne prend pas de place, un souvenir, et pourtant dans ce petit bouquet de violettes, il y avait tout le parfum d'un souvenir.... Un jour, mon père avait ramené ce joli flacon de violettes de Toulouse dont j'aimais la couleur et l'odeur particulière. Depuis, la violette est restée attachée à mes souvenirs d'enfant et à lui en particulier. Plus tard, j'ai appris que mon prénom avait une origine grecque signifiant "fleur de violette" ! Alors, en prenant ce petit bouquet de violettes, j'ai cru l'espace d'un instant que c'était lui qui me le tendait dans un sourire....
Publicité
Commentaires
A
PS, j'ai mis un message, mais je ne sais plus sur quelle page, à quel jour, dans quel étage j'erre? ce PS juste pour ajouter que j'ai fait plusieurs mandalas textiles (sur mon site....;)<br /> Anne<br /> http://quilt007.free.fr
T
C'est aussi simple que ça... C'est lui !<br /> Violette... la fleur préférée de ma petite bretonne de mère ! N'est-ce pas cousine ?...
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité