Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ciel d'étoiles et de mots...
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

Voyage...

Orly, une heure d’attente avant le départ du vol pour les Antilles. En attendant je flâne dans le kiosque de la presse, feuilletant ici et là quelques magazines. Je n’ai pas emporté de livre, c’est comme cela depuis quelque temps, je n’emporte plus rien, histoire d’être dans un état de découverte totale. Et je sais que la vie, dans sa magique inspiration, dans son à propos infaillible, a forcément une lecture à me proposer ! Ce sera ici ou là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique, que la rencontre se fera. Car un livre, c’est une rencontre, tout un univers qui vous transporte ailleurs, ou qui fait écho au plus profond de soi, une résonance. L’intuition aux aguets, mon regard se pose tout à coup sur le titre d’un livre de poche qui semble me tendre les bras. Nina m’a parlé de ce livre il y a quelques temps. C’est donc lui, m’interpellant au milieu de centaines d’autres titres, et pas un autre, qui sera mon compagnon de voyage. Justement, c’est bien de cela qu’il s’agit, de voyage ! C’est la première fois qu’un livre me tutoie, c’est particulier, et il me propose un voyage inattendu, soit ! je suis curieuse mais j’attendrais d’être là-bas pour le découvrir. Mon voyage et le livre m’invitent à ouvrir tous mes sens, physiques et spirituels afin d’être présente à tout ce que je vais découvrir, un voyage dans toutes les dimensions de l’être, au fil des jours, au fil des pages. Durant tout mon séjour à « Madinina », les 160 pages de ce petit livre pertinent m’auront emmenée dans un surprenant voyage parallèle. A côté de la présence profonde des Antilles, il a laissé son empreinte … " Le livre du voyage " Bernard Werber
Publicité
Commentaires
T
Orly, ma chanson préférée de Brel, les Antilles, pourquoi je n'y ai pas encore mis les pieds, l'Atlantique, Bretagne et Brésil, liée des deux côtés, l'intuition, Nina, je crois la connaître, voyage, livre...<br /> Tout ici me tutoie ! T'es qui toi ? <br /> Clin d'oeil, sourire et symbole !
N
C'est un de ceux que je n'ai pas encore lu de Werber et bizarement, un qui m'attire moins. Pourquoi ? Quand je prends un livre dix fois en main puis le repose sur l'étagère du magasin ou de la bibliothèque, serait-ce qu'il n'a pas envie de me tutoyer, pour l'instant peut être ?<br /> <br /> "Je n’ai pas emporté de livre, c’est comme cela depuis quelque temps, je n’emporte plus rien, histoire d’être dans un état de découverte totale."<br /> <br /> J'ai TOUJOURS un livre sur moi, en sac ou en poche sauf, et c'est le seul endroit, lorsque je me retranche sur cette île perdue dont je rêve à l'orée de ma forêt. Quelle chance de pouvoir se passer de livre ! Il n'y a qu'un appareil photo qui réussit à m'en détacher.
D
J'ai adoré ce livre et l'ai beaucoup offert, tout comme celui de Tahar Ben Jelloun dans un style tout à fait différent, "Eloge de l'amitié, ombre de la trahison"
Y
Avec plaisir Kitty !
K
Oui, mon petit frère m'a parlé de ce livre. J'aime beaucoup le fraîcheur de Bernard Werber. Et ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui. <br /> <br /> Donc, dès que j'aurai dialogué avec ce livre qui tutoie, je te dirai mon impression.
Un ciel d'étoiles et de mots...
Publicité
Publicité